Conclusions

Les membres du bureau pour Roscoff 2000


Les Journées de l'Interdivision " Physique des Accélérateurs et Techniques Associées " de la SFP se sont déroulées à Roscoff du 20 au 21 mars 2000 avec encore plus de succès que les précédentes si l'on en juge par le nombre de participants (89 inscrits dont 9 étudiants pris en charge) et par le nombre de contributions orales (43).

Le programme s'est déroulé selon un schéma désormais classique comprenant, d'une part, des exposés d'intérêt général sur les grands projets en cours de réalisation ou à l'étude, d'autre part, des exposés relatifs aux développements technologiques sur les composants accélérateurs et, enfin quelques présentations sur les applications des accélérateurs.

Les industriels étaient présents et pour la deuxième fois, ont souhaité faire valoir leurs activités et présenter leurs produits en installant des posters en plus des présentations orales propres à leurs activités récentes de développement.

Outre l'intérêt croissant de ces Journées, exprimé par un grand nombre de participants, nous voudrions souligner la qualité exceptionnelle des présentations. Nous en profitons pour remercier tous les intervenants et les encourager à poursuivre cet effort dans le futur.

On notera que, cette fois, et sur recommandation du bureau de l'Interdivision, les proceedings sortiront sous la forme de CD-ROM.

Pour la deuxième fois consécutive les Journées de Roscoff ont été marquées par la remise du prix de l'Interdivision Accélérateur de la SFP. Ce prix a été attribué à Monsieur Christian Travier pour ses travaux de recherche et développement sur les canons RF à électrons. Nous l'en félicitons.

Enfin nous voudrions rappeler que lors des Journées de Roscoff, une assemblée générale des membres de la SFP-Interdivision " Physique des Accélérateurs et Techniques Associées " a été organisée. Conformément aux objectifs que nous nous étions fixé, au cours des 18 derniers mois, nous avons élaboré les statuts de l'Interdivision qui ont été approuvés unanimement. Nous nous sommes ainsi donné entre autres les moyens de procéder à des élections qui ont permis le renouvellement d'une partie des membres du bureau. Le nouveau bureau ainsi constitué (M.E. Couprie, J.M. Filhol, Ph. Guidée, S. Joly, J.L. Laclare, J. Leduff, M.P. Level, M. Lieuvin, M.H. Moscatello, A. Mosnier) aura notamment pour tâche d'organiser nos prochaines rencontres à l'automne 2001.
liste des contributions